Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
À propos
CPE La Bambinerie
Le Centre de la petite enfance La Bambinerie est une corporation sans but lucratif régie et subventionnée par le ministère de la Famille (MFA). Oeuvrant depuis 1984 dans ce secteur, le CPE offre des services de garde éducatifs de qualité, assurant le bien-être, la santé et la sécurité des enfants et détient un agrément pour le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.
Le Centre de la petite enfance détient deux installations recevant des enfants âgés de 0 à 5 ans, dont :
- Une installation de service de garde de 36 places, incluant 20 poupons, pour la clientèle 0 à 3 ans,
- Une installation de service de garde de 62 places pour la clientèle de 18 mois à 5 ans.
Les installations sont adjacentes et desservent une même clientèle répartie selon l’âge. La proximité des deux installations permet ainsi de structurer les services aux enfants en spécialisant et en adaptant les milieux à leurs besoins spécifiques selon leur groupe d’âge. Cette proximité permet aussi de mutualiser les infrastructures, le personnel et les ressources du CPE.
La Corporation détient un agrément « bureau coordonnateur de la garde en milieu familial » délivré par le Ministère, lui permettant de superviser le volet des services de garde en milieu familial couvrant tout le territoire Lac-Saint-Jean-Est.
Le bureau coordonnateur (BC) coordonne la répartition et l’octroi de 748 places de garde réparties chez les responsables de services de garde éducatifs en milieu familial couvrant les municipalités de notre secteur. Le BC s’assure que les services rendus par les responsables de services de garde éducatifs en milieu familial correspondent aux normes établies par le Ministère et qu’ils respectent les standards de qualité exigés.